Visitez mon nouveau site web » mongo.ca

mardi 23 février 2010

Le seul et unique article favorable à Google Wave

Bon, je suis pas du genre : regardez, je pense et je tweet pour en parler, mais bon des fois ça s'impose.

J'ai entendu pas mal de truc à propos de Google dernièrement. Majoritairement, des phrases comme: «Google est en train de se planter», «Je ne les suis plus», «Je comprends pas où il s'en vont»....

Premièrement, pensez-vous vraiment que Google serait aussi riche si ses stratégies pouvait être comprises par le moindre petit twitteux partageur de lien de SEO?

....

La cause de toute cette perte de confiance, est en grande partie liée au lancement de Google Buzz et Google Wave. Je ne parlerai pas de Google Buzz pour le moment, car moi le sooocial....

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que Google est une entreprise basée sur l'innovation. Qui dit innovation, dit avenir, dit pas encore fait, dit avant sont temps. Voilà un bon indice à propos de Wave. Et si on remplaçais le méchant nom de Google Wave, par disons GMail 2. Et si la petite fenêtre en bas à gauche (où c'est écrit Contacts et qu'il y a seulement votre mère) était rempli de vos contacts GMail. Je ne pourrais plus me passer de Google Wave.

Je sais pas si vous êtes comme moi mais l'idée de GMail de grouper les messages en conversations, je trouve ça franchement pratique. Le seul problème c'est que ça devient vite lourd, pleins de bout d'anciens messages, etc... Si vous regardez Wave, vous avez le même principe mais en 1000 fois mieux! Pas besoin de toujours reposter le message original avec notre réponse en haut, même pas besoin d'attendre que la personne est fini d'écrire son message on le voit en direct et on peut comprendre d'avance. Wow! Personnellement, j'appelle ça de l'innovation. En plus de tout ça on peut facilement partager des liens, cartes, vidéos, gadgets, etc.... Aussi, c'est fini les CC, CCi bla bla bla bla geek-stufff-ça-intéresse-personne. On ajoute des personnes (avec des tites photos à côté) à notre conversation. Tout ce qu'il y a de plus naturel.

Pas convaincu? .... Mangez de la marde!

En conclusion, je penses que Google Wave n'est qu'une préparation à ce que sera les emails dans quelques années. C'est d'ailleurs sûrement pour cette raison que Google lance ce service en version Alpha.

Sur ce, amusez-vous!

Aucun commentaire:

Visitez mon nouveau site web » mongo.ca